70% – Épisode 097 – VioleTT Pi
VioleTT PI et Akim Gagnon
Souviens-toi du jour où ta tante a appelé en braillant parce qu’elle avait écouté une cassette trouvée dans la poche de coat d’un vieux jazzman héroïnomane. On va leur parler et, après le show, on devrait avoir droit à des clips originaux sortis de leurs cerveaux.
Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l’animation
Bruno Corbin aux nouvelles
avec
Florence Payette parle du remake de Kickboxer avec JCVD
Jean-Sebastien Gaudette et les sextos du passé
Emmanuel C Seguin et le métro Cadillac
Mathieu Portelance a 20 ans!
Tommy Collin-Vallée jouait à Pokemon Go
Monologuiste
J-F Denommée
Collaborateurs
Bruno Corbin, Damien Blass-Bouchard, Moustafa Chamli, Simon X. Portelance, Andy Jacques, Mathieu Boudreau, Laurent Aglat, Jonathan Simon, Etienne Lapointe, Chinook, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Coralie Lap, Alexandre Larocque, Mathieu Potvin, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet, Karolann Veilleux, Suzy Labelle, Maxim Noël,
Bruce Contre Attaque
Liens: http://www.imdb.com/title/tt0082107/?ref_=fn_al_tt_1
Infos: Bruce Le, Bruce Lei, Bruce Lea, Bruce Lie et Bruce Le : les plus prolifiques imitateurs que ma mémoire fait exister en moi. À leur 5, et ils ont remplacés le plus célèbre asiatique de tous les temps : Jackie Chan. On est chanceux aussi; c’est Bruce Le ce soir, celui qui va le plus loin dans l’imitation totale de l’original tout en ayant l’air un peu plus taquin que Jackie Chan. Donc, c’est quoi le Brucesploitation? C’est simple, c’est parce que le gars est mort trop jeune et que le monde avait besoin de se trouver des nouveautés à projeter dans les cinémas et pour remplir les premiers clubs videos. Le phénomène connu sous le nom de ‘le fruit peut encore être prêssé’ Faire de la tourtière une tarte de chocobo ou… un peu comme les Cow-Boys fringuants vs Les Colocs… Le bruceploitation classique mets au centre de l’action un asiatique qui fait du kung-fu. Comme tous les asiatiques font du kung fu, qu’ils sont tous pareils et que cette région du monde est loadée de gens : la quantité de clônes de Jackie Chan disponible est astronomique. Ça explique sans doute pourquoi autant de bruceploitation ont parut entre 1974 et 1985…Depuis, ça s’est pas mal calmé… 
Un bruceploitation, traditionnellement, ça débute en tentant d’expliquer l’absence de Bruce Lee puis en justifiant son retour. Quelques exemples bien réels sont : Bruce est tué traitrement dans le dos par un savant fou, ce dernier prélève un cheveux de sa victime pour s’en faire 3 clônes qui veulent savoir lequel est le meilleur des 3, donc le plus près de l’original… Porté au royaume des cieux par un oiseau doré, Bruce se fait entrainer par le maitre des maitres avant de revenir faire régner la justice sur Terre. T-ka…vous voyez ce que ça peut donner.
Dans le film de ce soir, Bruce Lee, joué par Bruce Le, aura été en prison suite à un deal sombre perpétré par des caves de la pire espèce. Sérieusement. À sa sortie de prison, Bruce décide qu’il en a assez de la vie de crime qui l’aura mené en prison. Il dit donc ses adieux à son patron…s’en va en montage romantique…puis ça devient très flou…
La densité de combats qui va suivre et la qualité déficiente de ceux-ci feront que l’heure et demie que ça dure va passer crissement rapidement.
Encore une fois, quel bel exemple de recyclage culturel pertinent, mesdames et messieurs, le non-unique Bruce Le dans un film comme les autres racontant la même affaire dans le même ordre pis qui se termine à -7.
Liens
Retrouvez-nous sur Facebook, iTunes, Youtube, et Douteux.org
Venez assister à notre prochain show en direct du Brouhaha!
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 1:14:12 — 67.9MB)
S'abonner Google Podcasts | Email |
Commentaires
Commentaires