
70% – Épisode 86 – Pascal Germain-Berardi
Pascal Germain-Berardi
Il a débuté son parcours avec les Petits Chanteurs du Mont-Royal. Après avoir amorcé des études en psychologie et en sciences sociales, il retourne à la musique pour effectuer un Baccalauréat en Chant, et un second en Écriture.
Ses projets actuels incluent une maîtrise en composition, accompagné par Alan Belkin, doctorant de l’Université Juilliard, où il s’attarde à l’écriture d’une symphonie, ainsi qu’un projet métal, Archetype, dont le premier album est prévu pour 2016.
Chroniqueurs
Tommy Gaudet à l’animation
Jonathan Simon aux nouvelles
avec
Jean-Sebastien Gaudette en tant qu’intendant du Musée de l’Absurde
Coralie Lap insurrection à l’épicerie
Damien Blass-Bouchard se fait des amis
Audrey Deschenes en Doctaudrey
Mathieu Boudreau sacré Boudreau!
Monologuiste
Jérémi Allain
Encanteur
Etienne Lapointe
Collaborateurs
Bruno Corbin, Florence Payette, Moustafa Chamli, Simon X. Portelance, Andy Jacques, Laurent Aglat, Chinook, Nicolas Daviault, Elise Laflamme, Alexandre Larocque, Mathieu Potvin, Maxime Sauriol, Gabriel Lanthier, Simon Cussonet, Karolann Veilleux, Suzy Labelle, Maxim Noël, Tommy Collin-Vallée, Emmanuel C Seguin, Mathieu Portelance
Film
Le Mini Flic de l’espace, vf Dollman (1991)
cote: -6
Infos: L’histoire est simple: Bien qu’elle soit à 10 000 années lumières de la Terre, la planète Arturos ressemble presque en tout point aux décors de Bronx à rabais dans lesquels on va passer la majorité du film. Les habitants d’Arturos sont en tout point semblables à nous, les Terriens : s’habillent de la même façon, font leur lavage de la même façon, ont les mêmes commissaires de police moustachus qui crient pour rien et parlent la même langue que nous, ici sur Terre, à 10 000 années lumières.
Suite à une poursuite interstellaire, rendue sous forme de gros plan de visages, Brick Bardot va se crasher dans le Bronx terrestre, à 10 000 années lumières de son monde à lui. Le hic, la seule source de jambon, ce qui demeurera pour toujours discutable et incompréhensible, c’est que Albert Pyun, le Ed Wood des nineties, a décidé de faire que les habitants de Arturos étaient le sixième de la grandeur des terriens. D’où le titre en français : MiniFlic de l’espace. Dollman, l’homme poupée…
Outre ce fait inusité, on est en terrain très connu. Très très connu…
Liens
Retrouvez-nous sur Facebook, iTunes, Youtube, et Douteux.org
Venez assister à notre prochain show en direct du Brouhaha!
Podcast: Play in new window | Download ()
S'abonner Google Podcasts | Email | RSS