
L’affaire Lambert – Épisode 4: La gardienne, Tante Vera et une heureuse découverte…
L’affaire Lambert:
24 janvier 1977. Par une nuit froide, après une soirée bien arrosée, Marcel Lambert arrive à l’hôpital pour y mener sa femme, qui a reçu 17 coups de couteau. L’histoire révélera qu’il l’y a emmenée dans le coffre de sa voiture… Marcel Lambert sera reconnu coupable du meurtre et sera incarcéré… En 1981, à sa sortie de prison, il obtiens la garde de ses enfants…
Dans ce quatrième épisode de La Dépoussiéreuse de crimes, L’Affaire Lambert, des entretiens importants qui confirment beaucoup d’informations. Une entrevue avec la soeur de la gardienne qui s’occupait des enfants le soir du meurtre. Elle nous relate les faits selon sa perspective, mais parle également des impacts importants que les événements ont eu non seulement sur sa soeur, mais sur toute sa famille.
Par la suite, une discussion avec Tante Vera, cousine de Nora Lavallée, et l’une des dernières membres de sa famille a l’avoir vue vivante. Elle nous raconte les fois ou elle a hébergé Nora, le tumulte dans lequel la relation semblait et la façon dont Marcel la traitait.
En conclusion, les circonstances dans lesquelles Annie fait une découverte qui pourrait une incidence énorme sur l’enquête, ainsi que les ramifications de celle-ci…
Disponible sur:
Apple Podcasts ↔️ Google Play ↔️ Spotify ↔️ Tout bon podcatcher Android
🔮podcasse.com/depoussiereuse
LES JEUDIS, DÈS MIDI !
Résultat d’une longue quête menée par Annie Richard et Michel Lambert, fils de Nora et Marcel, ils sont joints par Roxanne Larouche. L’équipe remonte dans le temps avec des entrevues, de l’analyse de documents officiels, de la recherche ainsi que de nouveaux témoins dans le but de faire la lumière sur les circonstances nébuleuses émanant de ce drame.
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 30:35 — 70.0MB)
S'abonner Google Podcasts | Email | RSS