décembre 27, 2011
BillyJack (98 articles)
0 comments
Share

Michael Mann ou la preuve vivante que la saga du climat des gaz à effets de serre n’est qu’un mensonge.

Photo de Michael Mann:  http://www.imdb.com/media/rm1195940352/nm0000520

 

Michael Mann, le chercheur pourchassé

SAN FRANCISCO, ENVOYÉ SPÉCIAL – La présentation est plaisante et l’auditoire rit de bon coeur. Début décembre, au congrès d’automne de l’American GeophysicalUnion (AGU) – la grand-messe qui rassemble chaque année, à San Francisco, le gotha mondial des géosciences -, Michael Mann présente à ses pairs son prochain livre. Le climatologue américain, directeur du Earth System Science Center (université de Pennsylvanie), multiplie les blagues et les bons mots. Il tourne en dérision l’antiscience des élus républicains et moque le ridicule de leurs déclarations sur les sciences climatiques. La salle est comble, plus d’une centaine de scientifiques sont là ; tout le monde s’esclaffe.

Y a-t-il pourtant de quoi rire ? Au fond, sans doute pas. Le prochain opus de Michael MannThe Hockey Stick and the Climate Wars. Dispatches From theFront Lines (Columbia University Press), n’est pas vraiment un livre de science. Il raconte plutôt, comme son nom l’indique (« La crosse de hockey et la guerre du climat. Dernières nouvelles du front »), une guerre à outrance contre les sciences du climat qui vire parfois à la chasse à l’homme. Et l’homme pourchassé, c’est souvent lui.

Vif et volubile, sympathique, passionné par son thème de recherche, Michael Mann est le scientifique le plus haï de l’Amérique conservatrice. Son crime tient en deux mots : hockey stick, ou « crosse de hockey », surnom d’une courbe d’évolution des températures à laquelle il est, pour toujours, désormais associé.

(lisez la suite)

http://www.wikistrike.com/article-michael-mann-ou-la-preuve-vivante-que-la-saga-du-climat-des-gaz-a-effets-de-serre-n-est-qu-un-menson-95118402.html

 

 

Commentaires

Commentaires

BillyJack

BillyJack

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment