New York: la photo d’un policier offrant des chaussures à un SDF fait le buzz
novembre 30, 2012
Gandalfff (60 articles)
0 comments
Share

New York: la photo d’un policier offrant des chaussures à un SDF fait le buzz

On crains un gouvernement mondial inhumain, au profit d’une élite où serait non pas un état policier mais un monde policier. On peux croire que dans ce beau nouvelle ordre mondial (ou désordre mondial) tout le monde aura un numéro (malgré c’est déja fait), on aura tous un travail, on aura la sécurité (protégé des dangereux musul……. terroristes, bandit, etc) et on va pouvoir arreter de s’inquiéter de tout et continuer a dormir bercé par des médias suporifiques :-P  La réalité d’une tel absurdité (si elle était possible) est que on sera la soit pour être exploité ou jeté !!! Faut pas rever au paradis si ce paradis nous est donné par le diable (j’aime pas utiliser le mot diable car cela a une conotation religieuse. Les religions terrestre pour moi ont souvent fait fausse route et créé la discorde et la séparation (quand a la base les fondateurs qui ont inspiré ces dit religions était possiblement tous des êtres dignes de respect). Pour moi que cela soit un musulman, boudiste, boudeux ou autres ce sont tous du monde qui idéalement on devrait être amis.) qui veux supposément notre bien.

Faut créer notre monde nous meme individuellement et ensemble ! Se découvrir nous meme… Aller vers ce que l’on doit être ou ce que l’on est déja quelque part. Ne pas s’arreter a espérer l’aide de ET qui vont tout régler d’un cou de baguette magique. Temps mieux si on a de l’aide exterrieur en surcrois (cela ne sera pas un surplus avec les conneries du nucléaire et autres). Mais si actuellement on a déja  de l’aide qui reste normalement invisible et limité c’est possiblement parce que l’on doit se changer nous meme aussi et il ne faut pas interférer contre cela. Faut aussi possiblement demander dans certains cas pour ouvrir la porte a l’aide mais on doit s’aider aussi (aide toi et le ciel t’aidera ???) et l’aide exterrieur peux être limité celon certaines contrainte possiblement??? Les changement a venir sont possiblement en parti exterrieur mais c’est avant tout interrieur. C’est nous le changement! Un beau jardin vide de vie et de monde est-il paradisiaque ou faut-il l’habiter?

On peu parfois désespérer a voir le monde. Mais dans le maleure on voit des choses qui laisse présager le meilleurs, comme ce qui suit ci-dessous que j’ai trouvé sur WiKiStrike.com (source Slate).

Ce qui suit fait honneur a la police et est un exemple que meme si il y a certains extrèmes ou il y a des policiers qui perdent les pédales; il y a les autres. Personnellement j’ai souvent eu affaire a la police local dans le cadre de mon travail et je peux affirmer que c’était du monde que je respectais autant pour leur travail que pour eux meme.

de: Gandalfff

 

New York: la photo d’un policier offrant des chaussures à un SDF fait le buzz

Trouvé sur: http://www.wikistrike.com/article-new-york-la-photo-d-un-policier-offrant-des-chaussures-a-un-sdf-fait-le-buzz-112975578.html

Source: Slate http://www.slate.fr/lien/65571/policier-chaussures-sdf-facebook-like-web

 

Vous aimez les belles histoires? Les lignes qui suivent vont vous plaire. Le policier Lawrence Deprimo travaille habituellement dans West Village à New York, mais le soir du 14 novembre il est en poste dans le quartier de Times Square. Et il croise un SDF, pieds nus.

«Il faisait froid et les pieds de cet homme étaient couverts de cloques. J’avais deux paires de chaussettes et j’avais encore froid», a raconté Lawrence Deprimo au New York Times.

Le policier entre alors dans un magasin de la 7e avenue pour lui acheter des chaussures chaudes et revient pour les lui offrir.

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais, c’était sans compter Jennifer Foster, une touriste de l’Arizona qui a pris une photo du policier à genoux et du SDF en train d’enfiler ses nouvelles chaussures. Après ses vacances, de retour chez elle, elle envoie le cliché à la police new-yorkaise qui l’a ensuite diffusée sur sa page Facebook.

Résultat: près de 20.000 commentaires sur la photo et plus de 315.000 likes. Les internautes de cette page, habituellement réservée aux«photos de prises d’armes, de cérémonies de remise de prix et du préfet de police», note le quotidien américain, se sont passionnés pour cette histoire de solidarité. «C’est sans aucun doute le post le plus viral», a affirmé au New York Times Barbara Chen, la porte-parole de la police new-yorkaise qui a participé à la page Facebook. 

Ce n’est pas la première fois que ce type de réactions, face à l’acte d’un ou plusieurs individus, apparaissent sur Internet.

En juin 2012, une vidéo postée sur YouTube d’une grand-mère se faisant agresser verbalement par des jeunes dans un bus, a créé une vague de «vidéos de soutien, de révolte, de commisération sur Internet… Et un habitant de Toronto, Max, a lancé une opération de récolte de fonds sur le site Indiegogo.com. Le but [était] de réunir suffisamment d’argent pour permettre à Karen Klein de prendre sa retraite et de s’offrir des vacances», racontait Slate.fr. Au final, les internautes ont réuni plus de 700.000 dollars pour la femme du bus, de quoi s’offrir bien plus que des chaussures.

Photo: La photo du policier et du SDF prise par Jennifer Foster le 14 novembre 2012 à New York et diffusée par la police new-yorkaise

Source: Slate http://www.slate.fr/lien/65571/policier-chaussures-sdf-facebook-like-web

Il suffit d’y mettre un peu du sien… et si cela pouvait réfléchir les gouvernements…  

Commentaires

Commentaires

Gandalfff

Gandalfff

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment