
Réchauffement climatique : Un scientifique avoue avoir fraudé
Il y a 2 ans, Wikileaks révélait la même chose à propos du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), les médias ont fait comme si de rien n’était.
Peter Gleick, célèbre scientifique qui accuse l’action de l’Homme d’être responsable du réchauffement climatique a reconnu avoir triché pour obtenir des informations confidentielles. Cet aveu a provoqué la consternation de ses collègues et jette une suspicion encore plus grande sur la neutralité scientifique.
Gleick est plus qu’un simple scientifique. Docteur de l’Université de Berkeley en Californie, récompensé par le prix Mc Arthur et un des principaux responsables de l’Association Américaine de l’Union de Géophysique (AGU), il est un personnage central aux Etats-Unis sur la question du réchauffement climatique qu’il impute aux activités humaines.
C’est donc un énorme pavé dans la mare qu’il vient de jeter en reconnaissant avoir utilisé une fausse identité pour se procurer et diffuser des informations confidentielles sur le Heartland Institute.
(suite de l article)
http://www.wikistrike.com/article-rechauffement-climatique-un-scientifique-avoue-avoir-fraude-100047455.html