Wikileaks publie 3925 communiqués de câdres diplomatiques en Israël
août 25, 2011
0 comments
Share

Wikileaks publie 3925 communiqués de câdres diplomatiques en Israël

(Document traduit par Google)

Wikileaks publie 3925 communiqués de câdres diplomatiques en Israël

Par JPOST.COM PERSONNEL
08/24/2011 18:43

Wikileaks publie des documents non classifiés du Département d’Etat américain sur le processus de paix, le Vatican les relations judéo-, les attaques terroristes.

Parole (25)

 

Le site Wikileaks a publié près de 4000 câbles diplomatiques américains concernant Israël mercredi que l’origine de l’ambassade de Tel-Aviv.Les câbles 3925, qui ont tous été classés, traitent de questions telles que le processus de paix avec l’Autorité palestinienne et l’importance de bonnes relations judéo-Vatican II.

CONNEXES:
Groupe hacks site télévision américaine pour protester contre Wikileaks
«Israël dit des Etats-Unis: Ne pas vendre des armes à certains pays arabes”

Un câble, publié en mai 1990, a suggéré que la Libye fournisoutien direct d’une attaque terroriste menée par le Front de libération palestinien. Après l’attaque, le Département d’Etat américain a déclaré qu’il publierait un livre blanc intitulé “appui de la Libye au terrorisme menace le Moyen-Orient.”

Le Département d’Etat américain a déclaré qu’il était sûr de l’effet économique que la 2004 tuant du cheikh Ahmed Yassine à Gaza aurait. Le câble fuite a cependant suggérer que la mort du fauteuil roulant dirigeant du Hamas, qui a été tué par un missile IAF comme il a laissé une mosquée dans la bande de Gaza serait gravement affecter le tourisme en Israël.

Les bonnes relations entre le Vatican et la communauté juive ont été considérés comme importants selon un télégramme publié en avril 2004 qui dit que une commission pour les relations religieuses avaient placé son dialogue avec le judaïsme et les efforts pour combattre l’antisémitisme de ses priorités.

Selon un câble fuite de Juin 2005, le Département d’Etat américain a souligné l’importance de la compréhension du secteur religieuxen Israël à cause des «coalitions donnent souvent des petits partis, y compris les partis religieux, l’influence dépassant de loin leur poids électoral.”

Le même câble a souligné l’importance de comprendre les facteurs qui déterminent les positions politiques détenus par la population religieuse et les positions politiques et le comportement de tous les différents volets au sein du mouvement orthodoxe en raison du processus de désengagement qui était imminente à l’époque.

Sur une note plus légère, un câble d’avril 2004 a souligné le bon travail que Abouelafia boulangerie à Jaffa a été fait afin de favoriser un meilleur environnement commercial pour les Arabes israéliens ainsi que d’encourager la coexistence pacifique dans le domaine plus large.

Le propriétaire de boulangerie, Hamis Abouelafia, a parlé avec un officier américain économiques sur des sujets allant de son organisation caritative multi-ethnique pour l’arabe annuel des événements Journée de la Terre, a déclaré le câble.

L’officier a découvert que son point de vue inhabituel »peuvent offrir des solutions surprenantes aux questions israélo-arabes rencontrent les entreprises dans l’environnement actuel.”

Source: http://www.jpost.com/DiplomacyAndPolitics/Article.aspx?id=235246

Commentaires

Commentaires

Q3

Q3

Comments

No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write comment